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Rédaction de cahier des charges
Rédaction de cahier des charges
Le cahier des charges est un outil de planification important qui rend possible la cohésion entre vos idées et notre expertise.
Vous souhaitez entreprendre un projet web, mais ne disposez pas encore d’un cahier des charges? Pas de souci. Chez Nexun Media, nous procédons à l’analyse fonctionnelle de vos besoins ainsi qu’à la réalisation, si nécessaire, de votre cahier des charges. Une représentation formelle de vos besoins permet de concevoir des produits numériques précis, en parfait accord avec vos attentes.
La rédaction d’un cahier des charges est la première étape d’une bonne planification menant les solutions web envisagées vers la réussite. En fait, cet outil d’analyse et d’organisation est au fondement de toute collaboration. Complet et bien construit, le cahier des charges assure le succès et la longévité de vos projets web. Sa rédaction constitue donc une étape cruciale puisqu’elle définit les lignes directrices des stratégies numériques retenues, en plus de faire état du consensus auquel arrivent les parties impliquées dans votre projet.
La conception de sites web et de produits numériques demande réflexion et organisation. Le cahier des charges permet de positionner votre projet et d’en définir les objectifs pour ensuite les atteindre avec efficacité, originalité et sans dépassements de coûts.
Rédaction de cahier des charges : quelques exemples
Le Conseiller Virtuel est l'outil le plus complet que l'on puisse trouver sur Internet pour répondre à toutes les questions concernant la peinture.
Ce projet a demandé un grand travail de structure d'information, puisque les contenus originaux n'avaient pas été conçus pour le Web et provenaient de différentes sources. Du côté de la production, l'attention et la vigilance constantes de toute l'équipe ont assuré la qualité du produit livré. Le résultat est un outil fiable et indispensable pour toute personne qui a des travaux de peinture à effectuer.
Bingo Alliance est un regroupement de salles de bingo de toutes les régions du Québec, dont l'objectif est de créer une force pour ainsi se distinguer de la concurrence. Afin de cimenter le regroupement, un site fédératif fut conçu, de même que des micro-sites pour chacune des 19 salles membres. Ainsi, chaque salle dispose de son propre "site", qui reprend le design global du site fédératif, mais arbore le logo et les contenus relatifs à la salle, de même que son propre calendrier d'activités. Les gestionnaires du site principal et des sites des salles-membres ont un contrôle total sur la gestion de leur contenu, grâce à un CMS (content management system) de type web 2.0, qui leur permet d'intervenir sur le contenu des salles individuelles ou du site fédératif, selon les droits dont ils disposent.
Site web comportant des fonctions de commerce électronique grâce auxquelles on peut se procurer des pièces et accessoires d'automobile, ainsi que des produits de préparation, de peinture et de finition pour motos et autres petits véhicules récréatifs. De plus, le site intègre le moteur de recherche de couleurs ColorRite, permettant de trouver la couleur exacte correspondant à un véhicule en particulier.
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